Souhaitez-vous effectuer un déménagement dans les tout prochains jours ? Vous ne désirez probablement pas le faire tout seul compte tenu de toutes les investigations que cela implique. Rassurez-vous, car vous avez toutefois la possibilité de confier cette fastidieuse tâche à un spécialiste de ce secteur concurrentiel : un déménageur. Découvrez dans ce billet les quatre principales choses que vous devez connaître pour bien choisir votre déménageur.

La réputation de l’entreprise de déménagement sur internet

 Pour ne pas vous faire escroquer par un déménageur que vous comptez engager, vous devez vous renseigner au préalable sur sa réputation en ligne. En vous rendant sur la toile, vous aurez beaucoup de facilité à trouver plusieurs avis de personnes qui ont eu recours à ses services par le passé.

D’ailleurs, vous pouvez trouver ses divers avis (positif comme négatif) sur la page Facebook de l’entreprise ou sur un site d’avis vérifiés (Trustpilot par exemple). Soyez très vigilants et prenez surtout garde si vous voyez une multiplication incessante d’avis négatifs sur le même déménageur, car cela ne prévaut rien de bon. Vous pouvez consulter le site https://www.demenageurs-parisiens.com pour en savoir plus sur le sujet.

Profitez d’une visite technique du professionnel

Lors d’une visite du déménageur à votre domicile, vous aurez l’occasion de jauger en toute transparence sa capacité à bien servir ses clients. En plus, vous pouvez aussi le tester en lui posant des questions diverses et stratégiques. Compte tenu des réponses qu’il vous donnera, vous saurez s’il est réellement rassurant de lui confier vos travaux. Sans que ces points ne soient validés, vous ne devez signer aucun contrat avec lui.

Prendre connaissance du devis établi par le déménageur

Pour éviter de mauvaises surprises, vous devez mettre tout au clair dès le départ avec votre potentiel déménageur. Ainsi, vous devez veiller à ce que le devis qu’il vous présente détail ses prestations, ses coordonnées complètes, la période de déménagement, le mode de règlement et autres.

En plus, le déménageur doit faire état de ses polices d’assurances, ce qui lui permettra de garantir en toute quiétude votre mobilier dans le contexte de sa responsabilité civile. Si ces paramètres sont réellement respectés par le déménageur, vous n’aurez aucune crainte à travailler avec lui.

Savoir si votre potentiel déménageur est en règle

Pour être certain de soumettre votre projet de déménagement à un professionnel, vous devez vous assurer au préalable qu’il exerce son métier en toute légalité. Vous devez vérifier aussi s’il est réellement engagé dans une charte de bonnes pratiques.

Hormis ça, vous devez savoir également si votre potentiel déménageur est inscrit ou non au registre des transports routiers et de marchandises et au registre du commerce et des sociétés.