11.12.17

Expédier vos affaires à l'étranger

Expédier vos affaires à l'étranger

Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser une personne à déménager à l'étranger. Elle peut partir pour rejoindre quelqu'un d'autre, un conjoint ou un membre de sa famille par exemple. Elle peut également être mutée car elle travaille dans une société qui possède des filiales à l'étranger.

D'autres personnes peuvent avoir envie de briser leur routine et vivre une nouvelle vie pour tout recommencer à zéro. Quelles que soient les raisons, déménager à l'étranger n'est pas une décision à prendre à la légère. C'est un projet qui se prépare plusieurs mois à l'avance.

Si vous êtes par exemple locataire, vous devez aviser votre propriétaire de votre décision de déménager. Il faudrait aussi vérifier vos pièces d'identité et les mettre à jour. IL y a aussi tous les contrats à résilier si on ne cite que les assurances, la mutuelle ou la téléphonie, voire votre contrat de travail… Mais une des choses à ne pas oublier c'est d'organiser l'expédition de vos affaires.


Facilitez votre travail

Vous savez sûrement que déménager n'est pas une tâche facile, même si vous ne changez d'adresse que pour quelques pâtés de maisons. Par ailleurs, les coûts qui s'y rapportent peuvent vite monter. Il vous faut alors mettre en œuvre une bonne organisation pour ne pas que vous stressiez la veille du jour J. 

Pensez d'abord à faire le tri dans vos affaires. Ce ne sera pas facile surtout si vous êtes sentimental et qu'un simple petit objet peut vous rappeler plusieurs souvenirs. Mais cette étape est nécessaire si vous ne voulez pas vous retrouver avec plusieurs camions et une facture trop élevée.

Vous pourrez vous débarrassez des choses dont vous n'aurez plus besoin en les jetant. Pour le reste de vos objets vous pouvez organiser un vide-grenier. Vous pouvez même en donner à vos amis qui pourront les reprendre moyennant paiement, même modique. Vous ne garderez ainsi que le minimum avec vous.

Pour le déménagement proprement dit, faites-vous aider par vos proches, établissez une liste de toutes vos affaires et surtout évitez de les déménager la veille de votre départ. Équipez-vous de contenants adéquats, valises, cartons, ou autres.


Trouvez des déménageurs fiables

Plusieurs facteurs peuvent entrer en compte pour l'expédition de vos affaires. Vous devez comptabiliser leur quantité et volume, leur type, la distance entre le lieu d'envoi et de réception. Concernant les méthodes de déménagement, vous pouvez choisir entre l'expédition en bateau, en avion, en train ou en camion. Là encore, les tarifs peuvent varier selon les moyens de transports et les agences. À titre d'information, le déménagement en bateau est plus avantageux côté coûts. Quoi qu'il en soit, emballez bien tous vos colis et protégez-les.

Quant aux agences de déménagement, connectez vous à internet, comparez les prix, et n'hésitez pas à lire les commentaires des clients. Pour Colis Privé par exemple, l'agence offre à ses clients plusieurs solutions pour l'envoi de leurs colis. Ainsi, Colis Privé présente différents modes de livraison et gamme d'options pour répondre aux besoins de ses clients, d'un simple envoi de courrier au déménagement.